L’aquatourisme

Partez à la découverte des fermes piscicoles avec l’Aquatourisme !

entete aquatourisme Laquatourisme

Week-end détente, vacances en famille, séjour entre amis… aujourd’hui les occasions sont nombreuses pour une escapade à la découverte de notre proche environnement. C’est de cette tendance de recherche d’authenticité, de proximité, et de cet engouement pour notre patrimoine qu’est né l’Aquatourisme. Les piscicultures en eau douce engagées dans ce programme sont implantées sur l’ensemble du territoire, dans des départements de montagne, de plaine ou de littoral.

Avec l’Aquatourisme, venez découvrir la filière aquacole française, les pratiques d’élevage et le métier de pisciculteur. C’est l’occasion pour chacun de venir rencontrer les producteurs, de se détendre et profiter du grand air sur les sites proposant une activité de pêche de loisir mais aussi de goûter les produits directement à la source !

Laissez-vous tenter par cette nouvelle forme de tourisme estival, ludique et pédagogique ! Journées portes ouvertes, parcours de pêche à la truite, vente directe ou tout simplement visite des lieux, l’ensemble des piscicultures ouvrant leurs portes au public sont référencées sur un tout nouveau site.

Rendez-vous sur www.aqua-tourisme.fr, naviguez sur notre carte de France et trouvez une pisciculture !

Aquatourisme le site Laquatourisme